Lignes de Repères Lignes de Repères Lignes de Repères Lignes de Repères
  Lignes de Repères
  Accueil   Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Présentation Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Catalogue Lignes de Repères
  Lignes de Repères
A paraître Lignes de Repères
  Lignes de Repères
News Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Mises à jour Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Dossiers thématiques Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Evénements Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Votre avis Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Contacts Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Partenaires Lignes de Repères
  Lignes de Repères
Crédits Lignes de Repères

 

Lignes de Repères
 

 
 

 

Se transformer ou disparaître : le darwinisme de l'IT
Pourquoi l’entreprise doit gérer son informatique comme un business

Eric BAUDSON, Antoine GOUREVITCH, Vanessa LYON

 
 

Eric Baudson, Antoine Gourevitch, Vanessa Lyon Se transformer ou disparaître : le darwinisme de l'IT
Pourquoi l’entreprise doit gérer son informatique comme un business
Eric BAUDSON, Antoine GOUREVITCH, Vanessa LYON

250 pages
19.5 € TTC
En librairie en janvier 2011
ISBN : 978-2-915752-63-2


Présentation des auteurs

eric BaudsonEric Baudson est Responsable Mondial du département Informatique et Opérations au sein d’une banque de financement et d’investissement, qui regroupe les fonctions de support opérationnel (middle et back-office) et informatiques. Avec vingt ans d’expérience dans la banque, il a développé une connaissance approfondie du secteur bancaire et en particulier des métiers de la banque de financement et d’investissement. Son expertise lui permet de mettre en œuvre sa vision de l’informatique et des opérations comme partenaires stratégiques des métiers avec une approche orientée vers l’innovation et le contrôle des risques. Eric Baudson est Ingénieur Agronome et diplômé de l’ESSEC.

Antoine GourevitchAntoine Gourevitch est Directeur Associé au Boston Consulting Group à Paris, qu’il a rejoint en 1995. Responsable du centre d’expertise « Systèmes d’Information » pour la France, il est également en charge du pôle de compétence « Organisation et Gouvernance IT» pour le Monde. Dans ce cadre, il a coordonné les travaux de recherche du BCG sur le futur des organisations IT et a travaillé en Europe sur des problématiques d'amélioration de la performance, de conduite de grands programmes IT et de stratégie de sourcing dans les secteurs de l'industrie et de la finance. Il enseigne à l'Ecole Centrale Paris, notamment sur la gestion de grands projets de transformation. Antoine Gourevitch est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et est titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Vanessa LyonVanessa Lyon est Chef de projet Senior au Boston Consulting Group à Paris, où elle est entrée en 2005. Elle est un membre actif des centres d’expertise « Systèmes d’Information » et « Biens Industriels ». Elle intervient dans les secteurs de l’automobile, des biens d’équipement et du tourisme et sur des problématiques liées à l’innovation des nouveaux modèles économiques. Auparavant, elle a occupé des fonctions de management dans l’informatique au sein de grands groupes des biens de consommation. Dans le domaine IT, elle s'est spécialisée sur l'efficacité opérationnelle des processus de développement, le pilotage du portefeuille projets, la gestion des ressources clés. Vanessa Lyon est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Préface de René Abate, Senior Advisor, Ancien Président de BCG Europe
Postfaces de Christian Mardrus, SVP de Renault-Nissan et d'Hervé Biausser, Directeur de l’Ecole Centrale Paris

 

Retour catalogue >>>